Guipe pratique : ce qu’il faut savoir sur le contrôle technique automobile dans le quartier Saint-Césaire à Nîmes 

Contrôle technique automobile : ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que 20 % des véhicules qui sont présentés en contrôle technique ressortent avec une convocation pour une contre-visite auto… Alors, quand il est déjà difficile de trouver un créneau pour le contrôle technique en lui-même, devoir trouver un nouveau créneau horaire pour la contre-visite peut vite devenir très compliqué.

Grâce aux conseils et à l’accompagnement de CSFD avant, pendant et après le contrôle technique, apprenez à anticiper votre contrôle technique automobile et gagnez du temps !

Basé dans le quartier Saint-Césaire à Nîmes, dans le Gard (30), CSFD prend en charge toutes les demandes de contrôle technique automobile que vous soyez habitant de Nîmes, du quartier Saint-Césaire ou encore des villes de Caissargues, Milhaud, Caveirac, Langlade

PRÉPAREZ VOTRE CONTRÔLE TECHNIQUE

Le procès-verbal du contrôle technique automobile ou le PV contrôle technique reste un document essentiel et obligatoire pour rouler en toute légalité avec votre voiture sans risquer une amende contrôle technique ou pour la vendre, si elle a plus de 4 ans.

A la suite du contrôle technique automobile ou de la visite technique périodique, le centre de contrôle CSFD va vous fournir un document officiel : le procès-verbal. Celui-ci va attester du bon fonctionnement de votre véhicule et va vous autoriser à rouler en toute sécurité, pendant deux ans.

LES DÉLAIS ET LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRÔLES TECHNIQUES À RETENIR


Quand ?

Tous les deux ans.


Où ?

Dans notre centre de contrôle technique CSFD, agréé Securitest.


Pour qui ?

Pour tous types de véhicules légers GPL et électriques, camping-cars, 4×4, véhicules de collection…


Comment ?

Avec ou sans rendez-vous, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent.


En plus ?

Une contre-visite auto en cas de défaillance importante ou un contrôle pollution pour les véhicules légers de moins 3,5 tonnes.


separateur

LES POINTS À CONTRÔLER SOI-MÊME

L’éclairage
et la signalisation

Le
freinage

La
pollution

La plaque
d’immatriculation

Le fonctionnement
du klaxon

L’état du pare-brise et
des balais essuie-glaces

L’état et la fixation
des rétroviseurs

Les ceintures
de sécurité

Le niveau d’huile
de moteur